mercredi 10 septembre 2008

Le troisieme article sera pour un groupe que j'apprécie particulièrement, il s'appelle



Pour les avoir vu il y a maintenant presque un an au "Festival des Inrocks" je peux vous dire que se fut une petite claque, au premier abord on me les avait présentés comme un groupe qui ressemblait plus que ce qu’il fallait aux kooks, effectivement à les voir arrivés sur scene on aurait pu confondre du moins, le chanteur, qui, j’en suis sure a du semer le trouble dans les pensées des jeunes demoiselles présentes (« Quoi ?! Les Kooks ? »)
Bref.
Début du 1er morceau, on est impressionné par la technique de chacun, le guitariste est vraiment impressionnant.
Le chanteur commence et là, wa.
Sous ses airs de « posséder »( ?) (c’est quelque chose à voir, j’ai bien cru me prendre 20 fois son pied de micro) il chante à la perfection.
Après un bon set, on ne peut qu’applaudir, même les plus radins auront dénié une friction entre leurs deux pattes.
Tout content de leur succès pour leur première date en France, je ne peux m’empêcher d’aller les féliciter.
Ils me disent qu’ils n’ont pas 18 ans et qu’ils doivent retourner à l’école lundi, j’apprendrais par la suite que leurs parents n’ont pas voulu qu’ils participent à la tournée Inrocks pour ne pas qu’ils aient à rater les cours...
Tout dans la simplicité, même timide de voir qu’ils ont été appréciés, ils repartiront direction…Brighton et oui, eux aussi.

Vous pourrez les voir le 14 Novembre à Paris, La Cigale, comme l’année précédente pour le « Festival des Inrocks ».
Ils seront accompagnés des « Ting Tings » et des « Black Kids », autant dire que c’est une soirée à ne rater sous aucun prétexte.


A Ecouter:

_ The Race
_ The Next Untouchable
_ Buttercups

Py B _

Aucun commentaire: