
« Cat Power ».
Elle nous vient de Floride, ses concerts ont l’air d’après les critiques dépendants de l’humeur du jour, tout bon ou vraiment mauvais, il faut dire que Chan Marshall (de son vrai nom) est tellement timide que ça en devient maladif, ainsi elle s’excuse devant son public d’être là, de ne pas être expressive…
Comme vous pouvez l’imaginer ceci crée tout de suite un certain malaise dans la salle, voir une artiste avec tant d’expérience dire ça, étonne toujours.
Malheureusement en ressort en général une déception, certains –grands fans- diront que c’est juste dommage, les autres diront sûrement que c’est du foutage de gueule, je ferais parti du premier clan et vous ordonne donc d’aller écouter ce qui reste –du moins en disque- une des grandes artistes de ces dernières années.

« Cocorosie »
et là j’avoue, stupéfaction en arrivant sur leur myspace :
Rien de comparable à ce que j’avais pu écouter d’eux précédemment, n’ayant pas eut le temps de digérer ces nouveaux morceaux je n’en donnerais pas mon avis, cependant je ne peux que vous obliger à aller écouter « Terrible Angels » et je vous promets une avalanche de vertiges, et frissons incontrôlables :)
Les deux voix se complètent à merveille sur cette chanson qu’on croirait enregistrée dans leur chambre avec un micro à 10 francs et une simple guitare. Magnifique.

« Tiny Vipers »,
tant il est vrai qu’elle arrive à se faufiler et venir vous piquer là où vous ne l’attendez pas.
Pas encore connue, nous avions bien dit pas encore, car elle ne devrait pas tarder à enjouer un nombre assez important de personnes par sa simplicité et sa voix insouciante mais si vraie.
Une chanteuse à suivre donc.
A Ecouter:
Cat Power:
_ I Don't Blame You
_ Willie
Cocorosie:
_ Terrible Angels
Tiny Vipers:
_ Aron
Py B _
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire